Travaillez avec un équipage confirmé, rompu aux techniques et aux bonnes pratiques du marketing B2B.
Vous avez du mal à fidéliser vos clients, à améliorer la conversion de vos prospects et à générer du chiffre d'affaires incrémental ?
Mettez en place une stratégie pour être reconnu, et obtenir un avantage compétitif durable
Dans contexte concurrentiel, les coûts d’acquisition explosent rapidement. Lancer un filet en espérant obtenir des résultats n’est plus suffisant pour générer des bénéfices.
Notre équipage, aguerri à la navigation dans les eaux troubles du marketing et de la vente, est prêt à vous offrir un regard expert pour atteindre vos objectifs.
Avec notre connaissance approfondie des tactiques marketing et commercial, nous pouvons vous fournir des conseils avisés pour améliorer votre stratégie marketing et commercial,
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour concevoir et mettre en œuvre des dispositifs de marketing B2B personnalisés qui répondent à leurs besoins uniques.
Notre équipage de stratèges vous aidera à améliorer votre efficacité en paramétrant, configurant et vous formant aux techniques et outils permettant d’améliorer votre expérience client.
Vous êtes peut-être face à l’une de ces situations :
- Avoir des résultats avec des campagnes d'acquisition webmarketing n'est pas garanti,
- Être visible en ligne ne vous rapporte pas assez de nouveaux clients
Vous avez déjà vécu cette expérience dans vos actions de marketing B2B ...
- Un manque de lisibilité sur le ROI de vos campagnes de marketing,
- Une méthodologie de projet hasardeuse pour mettre en œuvre des campagnes avec efficacité,
- Le manque de disponibilités des compétences internes pour piloter et suivre les résultats des opérations marketing et commerciales,
- Une mauvaise interprétation de l’impact du marketing digital dans la visibilité, l’acquisition ou la fidélisation client,
- Le recyclage de tactiques sans prendre en compte vos spécificités,
Et vous avez sûrement dû ...
- Gaspiller du budget dans des tactiques d'acquisition qui ne fonctionne pas,
- Commencer à mettre en place des opérations marketing digital sans suivre leurs résultats,
- Créer de la frustration auprès de vos collaborateurs, vos responsables..
- Agir en réactif plutôt qu’en préventif
Notre approche de l'amélioration de la relation client
- Faire un premier état de lieux : bien se comprendre et s'assurer que l'on est aligné sur vos attentes, et si nous sommes faits pour naviguer ensemble,
- Après un premier rendez-vous, nous vous enverrons un questionnaire d'auto-diagnostique qui sera notre base de travail pour établir un plan de route,
- Nous vous proposons ensuite nos recommandations et un plan d’actions à court/moyen/long et un budget prévisionnel, en fonction de ces différents scénarios,
- Une fois que vous avez validé l'accompagnement votre capitaine en second, votre référent stratège numérique mettra en place les outils de suivi de projet avec lesquels nous pourrons communiquer, et vous tenir informé du suivi des actions en cours,
- À tout moment vous avez accès à un point de contact unique qui sera joignable pour vous renseigner et répondre à vos demandes,
- Notre objectif c'est aussi de vous donner la barre c'est pourquoi nous mettrons tout en œuvre pour vous rendre autonome (si vous le souhaitez)
- Nous vous envoyons tout les livrables de un projet : cahier des charges, recommandations stratégiques, rétroplanning, tableau de bord de suivi, points réguliers d’avancement
Pourquoi travailler avec nous sur l'amélioration de votre relation client ?
Une approche orientée résultat basé sur des objectifs marketing clairs : visibilité, conversion et fidélisation
Un guichet unique en marketing digital : Publicité payante SEA, référencement organique SEO/SMO, gestion de la relation CRM , web design, community management, création de contenu... nous travaillons avec un collectif expert dans chacun des métiers du marketing digital.
Une utilisation harmonieuse et raisonnée des canaux marketing et vente en fonction de vos ambitions.
Au cœur de notre accompagnement c'est l'amélioration de votre moteur de croissance. Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une approche globale partant de vos processus de relation client.
Nous adaptons nos accompagnements en gardant un cap : l'amélioration de votre satisfaction client.
Après une analyse détaillée de votre situation actuelle et de vos enjeux nous pourrons vous proposer différentes approches.
Chacune de ces approches nécessite des compétences et des connaissances différentes, c’est pourquoi nous travaillons en collectif : on vous offre le meilleur avec les meilleurs.
Le seul point de référence, votre phare dans la tempête, est votre capitaine en second, votre référent stratège en relation client.
Convaincre vos prospects.
- Optimiser votre proposition de valeur,
- Créer des supports marketing et commerciaux attractifs qui convertissent,
- Réanimer votre base de contacts de contacts dormant,
- Définir un guide d'entretien de ventes pour vous commerciaux,
Fidéliser vos clients déjà existants.
- Assainir sa base de données client,
- Améliorer la connaissance des clients en collectant des informations,
- Segmenter sa base de données de clients,
- Créer ou améliorer des offres,
- Mettre en places campagnes de fidélisation,
Améliorer ses processus de relation client.
- Identifier les points de frictions dans le parcours du client,
- Automatiser des procédures métier qui peuvent l'être,
- Documenter vos bonnes pratiques,
- Former ses collaborateurs aux nouveaux outils et bonnes pratiques,
Rejoignez notre équipage d'experts en stratégie marketing B2B et naviguez vers le succès.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur notre approche unique et comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs.
Les clients qui font appel à nous se posent ces questions
La cause peut être multifactorielle et souvent elle dut à des évolutions des besoins de vos clients, de nouveaux concurrents que vous n’aviez pas vus, de consolidation de votre marché….
Bref,il est souvent difficile d’identifier la source du problème. Nous vous aiderons à vous poser les bonnes questions pour trouver l’origine du problème. C’est ce que l’on appelle aussi un diagnostic !
Est-ce que vous étiez déjà satisfait de votre stratégie marketing et commerciale avant de vous lancer sur des leviers digitaux ?
Si la question est non, alors ce que vous avez mis les voiles avant d’avoir le vent en poupe. C’est beau… mais c’est à peu près tout.
Le marketing digital vous permet d’accélérer mais si votre produit ou votre service n’est pas bon bien conçu, ou que la mission, les valeurs et la vision de votre entreprise n’est pas alignée avec la cible visée, alors vous avez sûrement dû investir beaucoup de temps sans avoir de retour sur investissement.
Pas de panique, rien n’est immuable, heureusement.
Nous retravaillerons ensemble sur l’essence de vos activités, pour attirer et convaincre les bons clients, au bon endroit avec les bons messages.
La mer est remplie de poisson, mais ils ne sont pas tous atteignables…
Générer des conversations avec vos prospects est un signal fort démontrant que votre proposition de valeur à un écho aux problématiques rencontrées par vos clients.
Par contre quand il s’agit de parler de votre prix, d’un coup de baguette magique, vos leads plongent dans les abysses insondables et vous avez le plus grand mal à les repêcher.
Aviez-vous les bons hameçons et les bons appâts pour pêcher le bon poisson ? C’est ce que nous déterminerons ensemble afin d’optimiser au maximum vos efforts de génération de leads.
Vous l’avez compris, on préfère parler de termes spécifiques plutôt que d’employer des expressions fourre-tout ou des éléments de langage.
Votre stratégie numérique peut impacter plusieurs parties prenantes dans la réalisation de votre valeur ajoutée : vos clients, vos collaborateurs, vos partenaires, vos fournisseurs et même parfois vos concurrents.
Commençons ensemble par définir vos objectifs sur le numérique en déterminant vos priorités en analysant la situation.
Inutile de charger un bateau qui prend l’eau, commençons déjà par réparer les trous dans la coque !
On ne le répétera jamais assez, nous préférons les mots simples pour expliquer les choses complexes. En parlant de stratégie numérique, qu’est que cela veut dire ?
Vous avez déterminé une feuille de route met vous ne savez pas exactement par quels points d’étapes passer et surtout estimer la charge de travail nécessaire .
Vous pouvez avoir plusieurs bénéficiaires de vos outils numériques : vos clients, vos partenaires, vos fournisseurs, parfois même vos concurrents.
Parmi ces nombreux chantiers, lesquels sont les plus prioritaires ? Quels sont ceux qui auront le plus d’impact ? Et surtout comment mitigez vous le risque d’échec ?
Nous vous aiderons à faire les bons choix, ceux du pragmatisme et l’efficience, en vous évitant d’écouter le chant des sirènes vous faisant dévier de votre trajectoire pour vous faire échouer.
Finalement ce qui compte le plus dans votre stratégie de transition numérique c’est l’adoption de vos utilisateurs. C’est l’élément décisif de la réussite de vos projets numérique.
Sans formation et sans coaching, point de mise en œuvre de vos nouvelles pratiques.
Garder toujours à l’esprit que l’outil n’est la fin mais le moyen. Il existe mille et-une approches pour faciliter la vie de vos clients, de vos collaborateurs, de vos fournisseurs.
La plupart ne nécessitent de lourds développements et de longue implémentation.
Nous vous aiderons à trouver la bonne adéquation entre valeur d’usage et retour sur investissement en termes de temps, de chiffre d’affaires ou tout autre critère de performance pertinent.